Prix du contrôle technique

Pour les particuliers amenés à passer un contrôle technique pour leur véhicule, il est bon de savoir que le tarif des centres de contrôle est libre. Puisqu'aucune loi ne fixe les prix, ils peuvent varier en fonction des régions et du type de véhicule.

Les tarifs en province

Généralement les tarifs proposés en province sont moins élevés qu'en Île-de-France et qu'à Paris. Les prix indiqués dans les tableaux sont une moyenne calculée en fonction de plusieurs sites.

Autosur Autovision Dekra* Securitest Autocontrol* Auto sécurité Norisko*
Prix d'un contrôle technique 69 68 71 72 70 71 70

* Les centres Dekra, Norisko et Auto control font tous les 3 partie du groupe Dekra Automotive

Les tarifs en Île-de-France et à Paris

Les prix sont aussi des moyennes calculées en fonction des données de différents sites internet, mais certains centres ne donnent aucune information tarifaire.

Autosur Autovision Dekra* Securitest Autocontrol* Auto sécurité Norisko*
Prix d'un contrôle technique 82 75 inconnu 80 inconnu 79 79

* Les centres Dekra, Norisko et Auto control font tous les 3 partie du groupe Dekra Automotive

Afin de lutter contre la concurrence, certains centres de contrôle proposent des réductions en ligne permettant de payer moins cher le contrôle technique ou bien d'obtenir un forfait pour un contrôle et une contre-visite.

Pour les véhicules légers, le prix d'une contre-visite varie entre 0 et 25 euros en moyenne. Pour être certains de ne pas payer plus cher son contrôle technique, les particuliers doivent faire attention aux mentions « tarif à titre indicatif » ou « tarif pouvant évoluer ».

Nos pages d'informations

Préparez bien votre contrôle technique avec nos pages d'informations : combien coûtent le contrôle ou la contre-visite, quels sont les points de vérification, et comment se donner un maximum de chance d'éviter la contre-visite.