Pour éviter aux automobilistes de devoir passer une contre-visite 2 mois après le contrôle technique de leur véhicule et de payer parfois d'importantes réparations, il est important de bien préparer ce rendez-vous.
La première des idées toutes simples pour réussir son contrôle technique est d'avoir la carte grise bien évidemment. Ensuite, faire le ménage du véhicule est une bonne chose, le contrôleur sera déjà rassuré sur l'état de la voiture si l'intérieur et l'extérieur sont propres.
Autre vérification importante et simple : la lisibilité et la propreté de la plaque d'immatriculation, ainsi que sa concordance aussi bien à l'avant qu'à l'arrière avec la carte grise.
Les automobilistes peuvent aussi vérifier la présence du kit ampoules et fusibles dans la boîte à gants, débloquer les ceintures de sécurité coincée sous la banquette et enlever le siège bébé s'il y en a un pour ne pas gêner le contrôleur.
La dernière petite astuce pour bien préparer le contrôle technique de son véhicule est de rouler plusieurs dizaines de kilomètres juste avant pour faire chauffer le moteur.
Pour assurer encore plus un bon contrôle technique, l'automobiliste peut aussi procéder à quelques vérifications intérieures et extérieures du véhicule :
Préparez bien votre contrôle technique avec nos pages d'informations : combien coûtent le contrôle ou la contre-visite, quels sont les points de vérification, et comment se donner un maximum de chance d'éviter la contre-visite.